Tanguy Endenmann
Elevé au bon grain de la sidérurgie, non loin des hauts fourneaux de Sollac qui deviendra plus tard Arcelor, le gaillard n’était pas prédestiné à être passionné par la communication sous toutes ses formes.
Mais il a fallu qu’il soit attiré par les arts, l’écriture, la peinture, le cinéma, et par les nouvelles technologies, dont celles de l’Information et de la Communication. Ben voyons ! Et comme personne n’échappe ni à son destin, ni à ses racines, c’est dans le département Marketing du sidérurgiste lorrain qu’il fera ses premières armes et sera remarqué pour son potentiel.
La Littérature aura l’avantage pendant quelque temps. Juste assez pour permettre au jeune homme d’obtenir sa Maîtrise en Lettres Modernes. Cependant l’attrait pour la communication ne l’a jamais lâché et finit par le rattraper. Après une période bénie qui lui aura permis de perfectionner sa plume mais aussi ses sens de la conception et la rédaction Print, Web et vidéo, il part écumer les agences, DESS COI (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Conception d’Oeuvres d’Information – mon dieu, que c’est long) en poche. Entre communication et publicité, il cherche le projet qui le fera frissonner : public, privé, institutionnel, local comme national, il touche à tout et fait même de la relation presse. Il pousse le bouchon jusqu’à jouer au chef de projet pour des projets nationaux et intègre la dimension stratégique et marketing BtoBtoC de chaque dossier. Viessmann, Metz Métropole, Open de Moselle et bien d’autres, ont ainsi jalonné son parcours.
Après ces aventures hautes en couleur, il décide de créer ComETPub Solution pour voler enfin de ses propres ailes et vivre la communication comme il le souhaite. Il était temps ! La sidérurgie est maintenant bien loin…