Cela fait déjà quelques mois que nous suivons et conseillons régulièrement l’opticien de Rémilly.
Il faut dire que sa gérante, Lucie Sauerbrey, a une attitude des plus intelligentes concernant sa communication : elle doit communiquer – elle ne nous avait pas attendus pour commencer – mais sait pertinemment que ce n’est pas son métier et qu’elle a besoin de soutien pour atteindre ses objectifs.
De ce fait, nous lui avons proposé une solution globale qui allie aussi bien conception-rédaction, stratégie Marketing que conseil :
– en premier lieu, nous l’aidons à dynamiser sa page Facebook, tant dans le fond que dans la forme (calendrier des publications, type d’informations, choix des visuels…),
– nous la conseillons également sur le type d’offres et d’outils à privilégier dans le développement de son Marketing,
– par ailleurs, nous travaillons au fur et à mesure à l’optimisation de son site Internet pour qu’il réponde encore plus aux attentes des internautes, dispose d’un meilleur référencement et devienne ainsi un authentique outil de marque.
Enfin, nous avons mis en place un outil collaboratif de suivi qui nous permet d’évaluer ensemble le retour sur investissement des actions menées jusqu’ici.
Et tout cela, bien évidemment, dans le respect de son budget. Car une bonne communication se construit sur le long terme et non pas sur un lancement de dés.
Tanguy Endenmann